Gant de velours

Tout ce que tu n'as pas osé dire sur le monde ou à ta belle-mère. Considérations, pensées existentielles et poussières d'étoiles dans tes yeux. Du concentré d'humain, parfois reconditionné.

image_author_Angéline_Lcmb
Par Angéline Lcmb
Partager la newsletter :

Tout ce que tu n'as pas osé dire sur le monde ou à ta belle-mère. Considérations, pensées existentielles et poussières d'étoiles dans tes yeux. Du concentré d'humain, parfois reconditionné.

J’avais envie de vous raconter ce qui me passe par la tête, à certains moments.

Pas des trucs comme “qu’est-ce que je fais à manger ce soir ?” ou “est-ce que j’ai pensé à changer la litière du chat ?”.

Plutôt des trucs qui me turlupinent, qui me surprennent. Qui m’invitent à réfléchir, à trouver un pourquoi du comment, à me lancer dans des séances endiablées de torture sous un crâne.

Du coup, je me suis dit que c’était trop bête de laisser ces questionnements en suspens dans mon esprit, quand j’ai la possibilité de retourner celui des autres.

Le goût du partage, comme dirait l’autre.

“Gant de velours”, c’est avant tout des bribes d’histoires, de réflexions, des morceaux de cerveau assemblés dans des petits essais métaphysiques et métaphoriques.

Rien de bien sérieux, en somme.

Angéline Lcmb

cover-img

Décrivez-vous vous-même, d’abord.

PS : j’écris et j’invente des histoires depuis que je suis gamine, je suis tombée dans la marmite de l'écriture grâce à des professeurs fabuleux et un certain monsieur qui s’appelait Guy de Maupassant.

Comme plein d’enfants de ma génération, j’ai découvert le plaisir de la lecture avec un p’tit sorcier à lunettes qui faisait frémir les librairies la veille de chaque nouvelle parution.

Depuis, les livres sont devenus les composants essentiels de mes déménagements. Pas beaucoup de meubles, mais beaucoup, beaucoup de cartons de livres. Et c’est lourd.

J’ai peut-être sorti un premier roman, “Cyclones”, aux éditions Ballade à la Lune, y a quelques temps.

Je fais partie d’un collectif d’artistes associatif, dans une bourgade bourbonnaise qui mérite qu’on s’y arrête.

J’ai des idées dans tous les sens, et trop de crises d’angoisse pour toutes les concrétiser.