Gant de velours

Tout ce que tu n'as pas osé dire sur le monde ou à ta belle-mère. Considérations, pensées existentielles et poussières d'étoiles dans tes yeux. Du concentré d'humain, parfois reconditionné.

image_author_Angéline_Lcmb
Par Angéline Lcmb
4 mars · 5 mn à lire
Partager cet article :

Glitch

#2

Tiens-toi prêt, Lucius. Lilith s’avança dans l’arène, son arc bandé prêt à envoyer la première flèche. La barre de vie était à son maximum. Les fioles de potion de résurrection, chargées à bloc. Les armes : travaillées, optimisées, maximisées au niveau de leurs caractéristiques, de leurs capacités d’attaque, de défense, de rapidité… Les gestes ont été maintes fois répétés, en un ballet de jurons à chaque nouvelle défaite.

Hugo retint son souffle. Face à son héroïne, le Terminator du jeu se dressait, non sans une pointe d’arrogance qui lui inspirait une envie de le vaincre d’autant plus féroce. Il avait pourtant joué à d’autres jeux de ce type, ces « Die and Retry » qui rendaient fous leurs utilisateurs. Chaque combat perdu, souvent vécu comme une injustice plus dure encore que celle du flash du radar seulement à quelques kilomètres/heure au-dessus de la limitation, gravait dans la mémoire du joueur une sensation de frustration à l’état pur. Une appréhension de l’échec difficile, dans un contexte de divertissement.

Mais chaque victoire devenait ensuite un trophée plus savoureux encore. L’immense satisfaction d’avoir rempli un objectif durement acquis dépassait de loin la sensation de la première gorgée de café du matin, ou celle du réveil dominical après une semaine en enfer.

...