Gant de velours

Tout ce que tu n'as pas osé dire sur le monde ou à ta belle-mère. Considérations, pensées existentielles et poussières d'étoiles dans tes yeux. Du concentré d'humain, parfois reconditionné.

image_author_Angéline_Lcmb
Par Angéline Lcmb
29 janv. · 3 mn à lire
Partager cet article :

Perdre le Nord

Ou l'obsolescence programmée de la boussole

En proie à un nouveau passage à vide dans les méandres d’une existence à choix multiples, il me parut soudain utile d’appuyer sur le bouton “pause”.

Peut-être est-ce dû à ma “jemetropdequestionniteaïgue” (mais vu que j’ai le cerveau en chou fleur, j’ai déjà essayé de m’interroger sur la question ici), à la lente élaboration d’un chemin de vie le moins chaotique possible, qui éviterait un maximum de fossés, ou au moins, ne pas retomber dans ceux que je connais déjà.

Ou alors un savant mélange des deux.

C’est fou comme ça pullule sur les réseaux, les petites phrases bien faites de développement personnel, qui te balancent des métaphores sur ta traversée du désert : “les diamants se forment sous la pression”, “les épreuves rendent forts”, “y a autant de réseau que dans le cul d’un âne”… - Ah non, ça c’est de mon crû.

On croirait qu’il y a un concours de la meilleure publication, celle qui te fera avaler la pilule que là, ouais c’est bien la merde, mais t’inquiète bebou, demain t’en sortiras grandie.

...